« Un jour, dans un petit village niché au creux d’une vallée, vivait une petite fille nommée Léa. Léa était connue dans le village pour son imagination débordante et son amour pour l’aventure.
Un jour, alors qu’elle se promenait dans la forêt entourant le village, elle remarqua un petit chemin inconnu. Cela l’intrigua, car elle pensait connaître chaque recoin de cette forêt. Poussée par sa curiosité, Léa décida de suivre ce chemin.
Elle marcha pendant un certain temps, émerveillée par la beauté de la nature qui l’entourait. Des fleurs aux couleurs vives parsemaient le chemin, et les oiseaux chantaient joyeusement dans les arbres. Puis, tout à coup, elle arriva à une petite clairière.
Au milieu de cette clairière se trouvait un arbre gigantesque, plus grand que tout ce qu’elle avait jamais vu. Ses branches s’étiraient vers le ciel comme pour toucher les nuages, et son tronc était si large qu’elle ne pouvait même pas l’entourer de ses bras. Mais ce qui surprit le plus Léa, c’était la petite porte en bois incrustée dans le tronc de l’arbre.
Léa s’approcha de la porte avec hésitation. Elle posa sa main sur la poignée, sentant le bois vieilli sous ses doigts. Avec une grande inspiration, elle ouvrit la porte…
Qu’a-t-elle découvert derrière cette porte mystérieuse ? Quelles nouvelles aventures attendaient Léa ? Nous le découvrirons la prochaine fois, quand nous continuerons l’histoire de Léa et de l’Arbre Magique. »
Ce texte est conçu pour captiver l’intérêt des élèves, stimuler leur imagination et leur curiosité, et leur donner envie de connaître la suite de l’histoire.
texte en anglais à lire à voix haute

« Once upon a time, in a quiet little town, lived a young boy named Tom. Tom was well-known for his love of books and could always be found with his nose stuck in one.
One sunny day, while Tom was sitting under his favorite tree, engrossed in a magical adventure story, he heard a strange noise coming from the branches above. Startled, he looked up and to his surprise, he saw a small, shimmering object stuck between the leaves.
With a quick jump, Tom climbed up the tree and reached for the object. As he touched it, the object started glowing brightly. It was a key, unlike any he had seen before. It was silver with intricate designs, and it glowed as if enchanted.
Intrigued and excited, Tom decided to take the key home. That night, as he slept, he had dreams of secret doors and hidden treasures, all waiting to be unlocked with his magical key.
When he woke up, he found the key was still glowing. Suddenly, he noticed that one of the books on his shelf was also emitting a faint glow, just like the key. With his heart racing, he opened the book and to his amazement, he found a small, hidden lock on the inside cover. Could it be that his magical key would open this lock?
What do you think happened next? What secrets did the book hold? We’ll find out next time when we continue the tale of Tom and the Magical Key. »
This story is designed to engage the students’ interest, stimulate their imagination, and encourage them to anticipate the rest of the story.
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application qui lit un texte à haute voix gratuit

nous avons déjà rédige un article sur le sujet. L’article parle de l’application Voice Rider, qui est une application pour lire du texte à haute voix les fichiers PDF, les articles de blog et les pages web. L’application utilise la synthèse vocale pour convertir le texte en discours audible, ce qui est particulièrement utile pour les personnes qui passent beaucoup de temps à lire sur leurs appareils numériques ou qui ont une fatigue visuelle ou une déficience visuelle.
Voice Rider permet de personnaliser l’expérience d’écoute en modifiant le ton de la voix, la vitesse de lecture et même l’accent. L’application est particulièrement utile pour les étudiants qui doivent lire de longs textes pour leurs études, ainsi que pour les personnes ayant des difficultés visuelles.
En utilisant Voice Rider, les utilisateurs peuvent faire lire à haute voix n’importe quel document sur leur appareil, que ce soit un PDF ou une page web. Cela peut grandement améliorer l’autonomie et l’accès à l’information des personnes atteintes de déficience visuelle.
L’article souligne que dans le monde de la technologie, la commodité est primordiale, et Voice Rider répond à cette exigence en offrant une nouvelle façon d’interagir avec le texte numérique.
Exemple de textes à lire à voix haute niveau collège
L’Aventure Perdue d’Artemis l’Exploratrice »
Dans une époque où les mappemondes étaient encore incomplètes, vivait une exploratrice intrépide du nom d’Artemis. Née au cœur d’une petite ville nichée dans la pittoresque campagne anglaise, Artemis rêvait d’aventures au-delà des confins connus.
« Un jour, je remplirai ces espaces vides sur la carte avec les merveilles que je découvrirai », s’était-elle promis. Et alors qu’elle grandissait, sa détermination ne fléchissait pas. Même à l’âge de douze ans, Artemis était plus curieuse et audacieuse que la plupart des adultes de sa ville.
Un matin, alors que le soleil se levait paresseusement au-dessus de la brume qui recouvrait la campagne, Artemis s’embarqua pour sa première aventure. Elle avait préparé un sac à dos rempli de croquis de créatures imaginaires, de sandwichs au fromage et de jumelles. Son objectif : découvrir une espèce d’animal inconnue et la ramener dans son village pour prouver que le monde était plus vaste que ce qu’ils pensaient.
Artemis passa des jours et des nuits dans la forêt, scrutant le feuillage à la recherche d’animaux exotiques. Elle rencontra des cerfs timides, des renards rusés et des hiboux sages, mais aucun qui n’avait jamais été vu auparavant. Cependant, elle ne se découragea pas. Au lieu de cela, elle persista, poussée par une soif de connaissances insatiable.
Finalement, après plusieurs semaines passées à l’extérieur, elle trébucha sur une petite créature aux écailles bleutées et aux yeux brillants comme des pierres précieuses. C’était un être comme elle n’en avait jamais vu, petit mais fier, effrayé mais curieux. Artemis le baptisa « Bleuette » pour ses écailles d’un bleu étincelant.
Artemis retourna à son village avec Bleuette, et les habitants furent émerveillés par l’étrange créature. Artemis devint un symbole de curiosité et d’exploration, une preuve que le monde était plus grand, plus mystérieux et plus merveilleux qu’ils ne l’avaient jamais imaginé.
Alors, souvenez-vous, mes amis, d’Artemis et de sa quête de connaissance. Chaque fois que vous voyez une carte, pensez aux espaces vides qui existent encore, attendant d’être explorés. Et rappelez-vous : il n’y a pas d’âge pour commencer à explorer, tout ce qu’il faut, c’est un cœur curieux et le courage de poursuivre ses rêves, peu importe les défis qui se présentent.
La vie est une aventure en soi. Alors, qu’attendons-nous pour la découvrir?