Créez facilement une liste de courses partagée sur Android

Cet article vous explique comment créer rapidement une liste de courses partagée avec votre copain/copine/mari/femme/collaborateur ce qui vous permettra de vous organiser plus facilement pour les achats grâce à votre téléphone.

N’oubliez rien grace à une liste partagée

Les avantages d’une liste de course partagée en ligne

Tout d’abord voyons quels sont les avantages à utiliser une liste de courses partagée sur téléphone Android:

  1. Vous partagez la même liste et chacun peut contribuer dès qu’il pense à un nouvel article à acheter, où qu’il se trouve.
  2. Vous pouvez modifier ou ajouter des éléments à la liste de courses partagée jusqu’au dernier moment car la liste est mise à jour immédiatement pour votre partenaire: pratique si vous vous rappelez d’un ingrédient à la dernière minute alors qu’il/elle est déjà parti au magasin!
  3. La liste est stockée en ligne et donc accessible depuis tous vos périphériques: votre télephone/tablette ou votre ordinateur. Ajoutez des éléments ou que vous soyez.
  4. Vous pouvez facilement réutiliser la même liste à l’infini puisque les éléments cochés déjà utilisés sont proposés lors la saisie d’un nouvel élément.

Comment créer facilement une liste de courses partagée avec Android

Etape 1 : Installer Google Keep

Si vous ne l’avez pas déjà fait installer l’application google keep depuis le Play Store Google. C’est une application extrèmement pratique qui vous rendra de nombreux services au quotidien. Dans un autre article j’explique par exemple comment utiliser Google keep pour scanner les cartes de visites et les document que vous voulez conserver.

Demandez également à votre conjoint/collaborateur d’installer Google Keep. La liste pourra toutefois être consultée depuis un navigateur, mais l’application est bien plus pratique pour un accès depuis un téléphone!

Ci dessous le lien vers l’application sur le Play Store:

Google Keep
Google Keep
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Etape 2 : Créer la liste de cases à cocher

Ouvrez Google keep et créer une liste de type case à cocher. Pour cela cliquez sur le raccourci en forme de case à cocher.

Ajoutez ensuite le titre, par exemple « liste de course partagée » et commencez ensuite à ajouter vos articles.

Vous pouvez personnaliser la note avec la couleur de fond qui vous inspire grâce au menu en bas à droite.

Etape 3 : ajouter un « collaborateur » à la liste de courses

Ajoutez un collaborateur avec qui vous souhaitez partager la liste: pour cela, cliquez sur le menu sous forme de 3 petits points en bas à droite puis choississez « + Collaborateur ». Désignez parmi vos contacts la personne avec qui vous souhaitez partager cette liste.

Et voilà, c’est fait! Plutôt facile non?

Une fois la personne désignée, elle recevra un email lui indiquant que vous avez partagé une note avec elle avec un lien pour y accéder.

Elle verra immédiatement la note dans son Google keep et pourra la modifier également! Toutes les modifications sont répercutées dans les deux sens en temps réel (quelques secondes de synchronisation) et ce même si vous êtes en train de modifier la liste à plusieurs!

En bas de la liste vous pouvez voir les collaborateurs

Pour résumer

Avec Google Keep il est très rapide de créer des notes et des listes de courses partagées avec votre téléphone Android. une fois l’application installée cela ne prend que quelques secondes.

Il est possible de rajouter plusieurs collaborateurs sur une liste et de créer autant de listes que vous le voulez.

Vous pouvez bien entendu ajouter à votre liste tous les types de contenus proposés par Google Keep, tels que par exemple des photos, des notes manuscrites ou des enregistrement vocaux.


774 personnes veulent tirer le meilleur d'Android
Rejoignez les et recevez directement le meilleur de Android par newsletter.
aucun spam - aucun engagement - désinscription facile



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*