Accédez à des centaines d’ouvrages de non fiction pour enrichir votre esprit depuis votre téléphone (Koober)

Lire plus de livres pour s’améliorer, voilà bien une activité que l’on repousse souvent à plus tard, quand on « aura le temps ». C’est pour répondre à ce problème que Koober a été créé.

Koober, une application géniale qui vous permettra d’accéder à des centaines d’ouvrages de qualité depuis votre téléphone, dans les domaines suivants : Développement personnel, Marketing, Inspiration, Bibliographies, Histoire, Economie, Finances, Politique.

Koober : l’essentiel des meilleurs ouvrages pour vous perfectionner

Voici comment l’application se présente :

1 LIVRE PAR JOUR EN 20 MINUTES

La connaissance, c’est la réussite. Avec Koober, accède directement aux idées essentielles des meilleurs livres de non fiction : start up, développement personnel, business,productivité, inspiration, actualité, innovation etc.

Et voici mon avis :

Le pouvoir des livres n’est plus réservé à ceux qui ont le temps

Ne sous estimez pas le pouvoir que les livres peuvent avoir sur vous : les livres peuvent changer votre vie. Je ne parle pas des romans qui eux peuvent vous inspirer, vous faire voyager, rêver (et plus si affinité, n’est ce pas Mister Grey) Non, je vous parle ici des livres de non-fiction : ceux qui vous permettent de vous former, d’enrichir votre esprit, vos connaissances, de découvrir de nouvelles idées, d’accéder à des concepts puissants que vous ignoriez jusqu’alors. Et parfois même des révélations sur vous même.

Elle lit, elle a tout compris! Mais connait elle Koober, cette application géniale?

Lire un livre par mois sur un domaine qui vous interesse est déjà une excellente habitude. Mais avec le rythme de vie moderne, la plupart des gens ont du mal a tenir ce rythme dans la durée.

Car lire, ça prend du temps : rien que le temps passé avant meme d’avoir ouvert le livre! Choisir le thème, choisir le bon livre, trouver le bon auteur, puis se procurer le livre, en enfin, trouver le temps pour le lire en entier, et ainsi s’enrichir intellectuellement des idées et concepts qu’il contient. Puis recommencer pour en trouver un autre…

Mais la lecture de livre géniaux n’est désormais plus réservée à ceux qui ont le temps.

Grâce à Koober vous avez accès à des centaines de concepts à portée de main !

Découvrir des idées nouvelles vous ouvrira de nouvelles perspectives

Koober propose des résumés de best sellers de tous horizons

Plutot que de lire tout l’ouvrage, Koober propose des résumés – des Koobs – de qualité qui délivrent l’essentiel des idées et du contenu de l’ouvrage, sans le trahir, en 10 à 20 pages ce qui peut etre lu en 10 à 30 minutes.

Ce format permet d’accéder à l’essence de chaque ouvrage. Et c’est très efficace.

J’en ai lu plusieurs dizaines, et je peux dire que les résumés sont de grande qualité et réalisés soigneusement par une équipe d’experts.

comment Koober fonctionne (cliquez pour agrandir)

Koober vous parle et vous veut du bien

Mais Koober c’est aussi une arme secrète : des résumés en audio ( aka Koobs audios). En effet beaucoup de résumés sont aussi accessibles en audio. Le principe : un lecteur professionnel vous fait la lecture du résumé et de l’essentiel des idées et du contenu d’un best seller, dans les ecouteurs avec votre smartphone dans la poche. Vous voyez l’idée géniale? Avez vous déjà essayé les livres audio auparavant?

Personnellement je trouve ce format idéal pour le coucher (pas de lumière bleue), le sport, le ménage, les transports, la voiture… Je trouve que l’écoute, plutot que la lecture, permet de toucher plus facilement votre insconcient, et donc d’assimilier inconsciemment certains concepts à force d’écoute, en particulier pour les ouvrages de developpement personnel. Et ceci est extrèmement puissant.

Grâce à des koobs de formation, de développement personnel et de coaching, vous pourrez plus facilement atteindre vos objectifs personnels et professionnels, et rester motivé en maintenant votre état d’esprit au top.

Grâce aux koobs d’histoire, de politique et d’actualité, vous cultivez votre esprit et accumulez les connaissances, ce qui vous permettra de vous faire votre propre avis sur le monde.

L’idée est excellente, mais bien sûr pas gratuite. Il faut donc accepter de changer son mode de consommation

Un nouveau mode d’accès au savoir, mais a quel prix?

Essayer sans payer

Si vous téléchargez l’application, vous avez gratuitement le droit d’accéder à un Koob gratuit à lire chaque semaine ce qui vous permet de tester le format.

Et après? c’est cher?

Si cela vous plait, vous pouvez souscrire avec possibilité de vous rétracter dans les 7 jours à partir de l’application. Donc vous pouvez accéder à tous les koobs y compris les koobs audios, sans obligations d’achat!

Ensuite c’est 7,99 eur/mois ou 6,67 si vous payez à l’année.

les tarifs en mai 2019

Au départ je trouvais cela cher. Puis j’ai testé. puis j’ai conservé l’abonnement. je lis ou j’écoute en moyenne de 3 à 10 Koobs par mois. et au final ca m’apporte beaucoup, car dès que je m’interesse à un sujet, même en plein milieu de la nuit, j’ai immédiatement accès au résumé d’un ouvrage de référence sur le sujet. C’est ça la force de ce mode de consommation.

Il faut simplement voir ce modèle de consommation différement que l’achat traditionnel des livres.

Posséder les livres, c’est dépassé. Ouvrez vous à de nouveaux modes de consommation.

Achetez vous encore des CD de musique? Non, c’est dépassé on est d’accord? La musique cela ne se possède pas, cela s’écoute! Vous avez un abonnement à un service de musique en ligne.

Ce mode de consommation aujourd’hui largement répandu n’existait pas il y a 15 ans.

Posséder des livres? C’est encore pire que des CD : c’est lourd, ca prend la poussière! A moins de tenir absolument à votre image de personne intelligente devant vos invité/es, arrêter de cumuler des bouquins qui vous apporteront plus d’inconvénients qu’autre chose.

Les livres sont des objets comme les autres, vous ne les possédez pas : ceux sont eux qui vous possèdent, ils vous contraignent. Physiquement. Le reste c’est de l’attachement sentimental sans fondement.

Avoir des livres c’est bien, en lire c’est mieux! 😀

Soyons clair, je ne dis pas qu’il faut jeter ses livres au feu (encore que certains le mériteraient) mais qu’il faut saisir les opportunités offertes par le numérique et s’ouvrir à de nouveaux modes de consommation. Le savoir n’a jamais été aussi facilement accessible, alors pourquoi s’en priver? En pratique, c’est aussi créer des listes de lecture sur babelio ou booknode. Cela permet de partager vos lectures plus facilement avec tout le monde et vous leguerez à vos enfants une liste de lecture immense en plus d’un vieux tas de bouquins poussiéreux . C’est aussi acheter une liseuse (kobo ou kindle), et la remplir de livres numériques que vous trouverez à droite et à gauche.

Et c’est aussi essayer Koober. Un nouveau moyen moderne de se cultiver. 

Car Koober franchi un pas supplémentaire et propose un mode de consommation encore plus innovant. Intégrez le dans votre façon de consommer le savoir en complément de vos habitudes et vous ne serez pas déçus.

En résumé : ne vous limitez pas physiquement par l’acte de possession, ouvrez votre esprit à de nouveaux modes de consommation ou vous serez bientôt un vieux con dépassé.

Au final : foncez sur Koober, c’est sans engagement!

Combien de livres lisez vous en une année? pas autant que vous le voudriez, n’est ce pas? Ne souhaitez pas avoir accès a plus de contenu? En découvrir plus, avoir accès à plus de savoir, plus facilement, plus rapidement?

Si oui, Essayez Koober. Lien vers l’application Koober :

Je suis toujours abonné et je peux accéder à des concepts puissants de n’importe où n’importe quand en fonction de mes reflexions et de mes idées du moment, et ça c’est puissant.

Je ferai un bilan dans quelques mois pour voir si ma consommation de Koobs vaut la peine de continuer et si le catalogue continue de s’étoffer. Mais à 80 euros par an ça reste intéressant vu la richesse du catalogue actuel. Rendez vous compte : vous avez accès à une mine d’or depuis votre téléphone pendant un an, pour le prix d’une seule scéance de coaching ou de psychoteraphie!

Voici une petite sélection de Koobs que j’ai déjà lus ou écouté :

  • The Sleep Solution de W. Chris Winter
  • The Laws of Human Nature de Robert Greene
  • Find Your Passion de Henri Junttila
  • Un petit pas peut changer votre vie – La voie du kaizen de Robert Maurer
  • Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même de Lise BOURBEAU
  • La méthode Ikigai de Héctor GARCÍA et Francesc MIRALLES
  • Internet rend-il bête ? de Nicholas CARR
  • 45 secondes qui changeront votre vie de Don Failla
  • L’accomplissement de soi par Pauline Kraus
  • 12 Rules for Life de Jordan B. Peterson

Vous pouvez déjà en profiter sans payer, pour tester. Je vous encourage à essayer et à donner votre avis en commentaire.

Voic la liste des thématiques koober actuelles : 

  • Les « must read » entrepreneur
  • Boostez votre productivité
  • Montrez la voie !
  • Réservé au boss
  • Think out of the box
  • Le meilleur de vous-même
  • Growth marketing
  • Personal MBA
  • Les « must read » de Zuckerberg
  • Les « must read » d’Elon Musk
  • Les « must read » de Bill Gates
  • les grands entrepreneurs
  • Get rich… Or die trying
  • Comprendre le XXIe siècle
  • Tous sur le lean
  • Les nouveaux audiokoobs

voici tous les koobs : https://koober.com/fr/resumes

ps : je ne perçoit pas de rémunération de Koober (mais je dirai pas non si ils insistent lourdement)


774 personnes veulent tirer le meilleur d'Android
Rejoignez les et recevez directement le meilleur de Android par newsletter.
aucun spam - aucun engagement - désinscription facile



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*